La nevralgie cervico brachiale

Généralités

Homme : Douleur au bras

La névralgie cervico-brachiale est considérée comme la sciatique du bras. A ceci près qu'une sciatique se caractérise par une compression nerveuse de la racine L5 ou S1 au niveau lombaire s'associant à une irradiation dans la jambe. La névralgie cervico-brachiale se caractérise par une compression nerveuse au niveau du cou et irradiant dans le bras.

Les symptômes :

La douleur est lancinante et souvent permanente. Elle s'accompagne d'un trouble de la sensibilité (paresthésies), de fourmillements, d'engourdissements, de décharges électriques et d'un gonflement.

Le repos n'est généralement pas efficace sur ce type de pathologie.

Traitement et ostéopathie :

Le traitement manuel et les conseils d'un ostéopathe permettent de diminuer les douleurs, les tensions musculaires (myorelaxant) et de diminuer significativement les risques de rechute. La prise en charge par un ostéopathe permet de traiter les zones de conflit (cervicales, épaules, thorax) entretenant la souffrance nerveuse.

Une à deux séances suffisent pour traiter efficacement les paramètres mécaniques de la pathologie.

• Se déplacer. Le mouvement aura tendance à faire bouger la colonne vertébrale et donc à libérer au fur et à mesure les zones de conflit.
  • Limiter les positions statiques et plus particulièrement la position assise prolongée.
  • Bien s'hydrater. Un muscle hydraté est moins raide et se détend plus facilement.
  • Attention à sa posture en position assise prolongée.